newsletters-esu-psu

BIOGRAPHIES | BIBLIOGRAPHIE | SIGLES | APPEL A DOCUMENTS | LIENS | CONTACT | FORUM







Cliquez sur la section de votre choix :

>CAEN

>CLERMONT-FERRAND

> DIJON

> DROIT-SCIENCES ECO PARIS

> LYON

> NANTERRE

> SORBONNE

>SCIENCES-PO PARIS

 



 


LES SECTIONS/DROIT-SCIENCES-ECO PARIS

1964

1964 ● L’ÉTUDIANT SOCIALISTE ● BULLETIN N°3 SECTION DROIT SCIENCES ECO ● Élections municipales, crise de l’UNEF, politique du plan : les étudiants s’interrogent et analysent la situation politique. Jean TERCE dans son édito « La Révolution au Musée ? » dénonce le dogmatisme des partis en présence pour les élections et insiste sur le travail d’information à faire pour reprendre le dialogue avec le milieu ouvrier actuellement passif et dépolitisé. Yves LE PAPE explicite « le contre plan » présenté par le P.S.U. Michel CAPRON oppose la cuisine électorale aux positions du Front Socialiste. Est également retranscrit un texte du Conseil National de Lyon sur les données d’une réforme démocratique de l’enseignement.
L’Étudiant Socialiste – Bulletin N°3 de la Section Droit - -Sciences Eco

1970

JANVIER 1970 ● CONTRIBUTION AU DÉBAT ● LE CA-PAN-UNEF (COMITÉ D’ACTION UNEF DE PARIS, DROIT SCIENCES ECO) – PANTHÉON, ASSAS, NANTERRE ● POINT SUR LES RÉFORMES UNIVERSITAIRES ET LES ORIENTATIONS DU MOUVEMENT ● La réorganisation des facultés dans laquelle les étudiants ont été dispersés en différents centres selon le type d’études suivies, la création d’UER, la sélection qui permet d’orienter les étudiants, le contrôle continue et l’appel à la participation sont les moyens mis en place par le conseil de gestion de l’université pour adapter l’université au capitalisme moderne en produisant des cadres techniques et dociles. Le CAN-UNEF rappelle l’importance des luttes de masse pour une réponse globale et coordonnée du mouvement étudiant.
L’Etudiant de France, N° 4, Janvier 1970

 

 

 

 

 

credits: Secrétariat de rédaction : Roger Barralis, Pierre Montacié, Jean-François Pertus, Jacques Sauvageot | Conception web Kaz design&web | Moka Studio